Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

C’est parti pour le FESPACO Bobo 2013 !
Publié le samedi 9 mars 2013   |  Burkina24


Culture:
© aOuaga.com par A.O
Culture: la 23edition du FESPACO ouvre ses portes
Samedi 23 février 2013. Ouagadougou (Burkina faso).Cérémonie d ouverture de la 23e édition du festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO). Présence remarquée du premier ministre Luc Adolphe Tiao et De la première dame Chantal Compaoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La cérémonie de lancement du mini-FESPACO de Bobo a eu lieu ce jeudi dans l’après-midi, à la Maison de la Culture. 96 heures durant, les cinéphiles de la deuxième ville du Burkina vont se régaler du nectar de la 23ème édition du FESPACO(le Festival Panafricain du cinéma et de la Télévision de Ouagadougou).

Ce FESPACO Bobo est parrainé par un natif de la ville, M. Soungalo Apollinaire Ouattara, président de l’Assemblée Nationale. Le parrain a honoré la cité de Sya, en venant accompagné d’illustres invités : Son homologue du Gabon et la vice-présidente de l’Assemblée Nationale sénégalaise. Dans son allocution, le délégué général du FESPACO, M. Michel Ouédraogo, a salué cette présence de responsables d’institutions africaines, en notant que « Le FESPACO Bobo prend des couleurs panafricaines ». Il a ajouté que l’événement de Bobo marquait une étape clé dans la campagne internationale de promotion des films primés.

Le gouverneur des Hauts-Bassins, M. Joseph N. Bakouan, qui parrainait la cérémonie de lancement, a souligné que cette grande fête du cinéma africain marquait d’une pierre blanche l’histoire de la ville de Bobo.

Quant au maire de Bobo, M. Salia Sanou, il a invité les populations à donner raison aux décideurs qui ont cru en eux.

Après la cérémonie de lancement, le public a pu suivre sur place le film « Tey » qui a obtenu l’étalon d’or de Yennega à cette 23ème édition du FESPACO. C’était le point de départ d’une série de projections dans les salles de cinéma, d’une rue marchande, et des possibilités de rencontres entre acteurs, réalisateurs et festivaliers du 7ème art.

Michel KONKOBO

 Commentaires