NAIROBI -- Au moins un étudiant a trouvé la mort et 141 autres ont été blessés dimanche, vers 04h00 du matin, dans une bousculade qui a eu lieu suite à l'explosion d'un transformateur d'électricité dans le campus de Kikuyu de l'Unversité de Nairobi.
Selon le recteur adjoint de l'université Peter Mbithi, les étudiants ont fui leurs chambres et se sont rués au rez-de chaussée, en tenant l'explosion du transformateur d'électricité pour une attaque terroriste.
Cet incident s'est produit dix jours après un massacre perpétré par des éléments du groupe extrémiste somalien Al-Shabaab dans l'université de Garissa (est), à 150 km de la frontière somalienne, qui a fait 148 morts.
"Le transformateur a explosé et on entend des coups d'explosion pendant une vingtaine de secondes, beaucoup d'étudiants pensent que c'est Al-Shabaab qui attaque", a affirmé un étudiant.
Un agent de police a déclaré à Xinhua que certains étudiants ont sauté du sixième étage et que beaucoup de personnes ont été sérieusement blessées.