Dédougou – Les filles et les fils du département de Dédougou, ont commémoré la 156e journée de la femme en compagnie des autorités locales et des personnalités de marque sous le thème « Entrepreneuriat féminin et autonomisation économique des femmes », a constaté un journaliste de l’AIB.
Venues des sept communes du département de Dédougou, les femmes, soutenues par leurs époux, ont sacrifié à cette traditionnelle fête ponctuée des réflexions pour le bien être de l’autre moitié du ciel.
Discours et défilé ont été les actes marquants de la commémoration de la journée de la femme à la cité de Bankuy.
Main dans la main pour le développement du « grenier du Burkina », et pour l’épanouissement de la femme, tel a été la substance du message du parrain Bicaba Kani.
Le représentant du maire de la commune de Dédougou dans la même lancée a souhaité qu’au-delà des réjouissances populaires et la dénonciation des conditions de vie de la femme, des actes concrets soient posés pour le bien être de la femme.
Un défilé au rythme de la fanfare militaire a marqué la fin de la cérémonie officielle de la journée de la femme à Dédougou.
« L’entreprenariat féminin et l’autonomisation de la femme », tel est le thème de cette 156e journée de la femme commémorée cette année sur le plan national à Manga dans la région du centre-Sud.