Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Seulement 8% de femmes burkinabè évoluent dans le domaine de l ’ entreprenariat
Publié le samedi 9 mars 2013   |  Agence de Presse Africaine


Activités
© aOuaga.com par AO
Activités de la première Dame : Mme Chantal Compaoré préside la Journée Internationale des violences faites aux femmes
Vendredi 30 novembre 2012.Ouagadougou.Palais palais jean pierre guigané


 Vos outils




Ouagadougou (Burkina Faso) - Seulement 8% des femmes du Burkina Faso évoluent dans le secteur de entrepreneuriat, a-t-on appris vendredi, auprès du ministère burkinabè en charge de la promotion du genre, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme.

Selon la ministre de la Promotion de la Femme et du genre, Nestorine Sangaré Compaoré, « les statistiques montrent que les femmes sont très nombreuses dans le secteur informel (46,4%), alors qu’elles sont très peu nombreuses dans le domaine de l’entrepreneuriat (8%) ».
Pour elle, « le 8 mars (journée internationale de la femme) est un point de ralliement pour mobiliser le soutien en faveur des femmes et de la participation de celles-ci à la vie politique et économique ».

En 2013, le département de la promotion de la femme veut mettre un accent particulier sur l’amélioration de la situation économique de la femme, en créant, par exemple, une direction de l’entrepreneuriat féminin et un fonds en faveur de l’entrepreneuriat féminin et celui du genre.
Cette année, l’entrepreneuriat féminin a été au cœur de la célébration de la fête en l’honneur de l’autre moitié du ciel.

La fête a été célébrée à Manga chef-lieu de la région du centre-sud, à environ 150 kilomètres au sud de Ouagadougou. A cette occasion, 45 femmes entrepreneurs ont reçu des distinctions.

ALK/of



Articles associés

Le Quotidien
Célébration du 8 mars a Manga : Le mérite de 44 femmes reconnu par la nation
 

 Commentaires