Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Des parlementaires africains apportent leur soutien au Président Blaise Compaoré dans sa médiation pour un règlement pacifique du conflit malien
Publié le vendredi 8 mars 2013   |  Présidence


Blaise
© Getty Images par DR
Blaise Compaoré le Président du Burkina Faso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Présents à Ouagadougou à l’occasion de la première session de la Ve législature de l’Assemblée nationale du Burkina, qui s’est ouverte le 6 mars 2013, les présidents des Assemblées nationales du Gabon, du Benin et les vice-présidents des Assemblées nationales du Sénégal, du Niger et du Togo ont été reçus en audience le 7 mars 2013 par le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE.

Ils ont été introduits auprès du chef de l’Etat par Monsieur Soungalo Apollinaire OUATTARA, président de l’Assemblée nationale du Burkina.

A l’issue de l’entretien qu’ils ont eu avec le Président du Faso, le président de l’Assemblée nationale du Gabon, Monsieur Guy N’Zouba NDAMA, a affirmé qu’il s’est agi d’une visite de courtoisie qui leur a permis d’aborder avec Blaise COMPAORE, certaines questions de l’actualité nationale et internationale.

En tant que parlementaires africains, a-t-il affirmé, « nous avons apporté tout notre soutien au Président du Faso face aux défis auxquels il a eu à faire face, notamment sa médiation dans les nombreux conflits dont la plus récente est la crise malienne. C’est toujours un honneur pour nous de pouvoir bénéficier de la grande expérience et des conseils avisés du Président Blaise COMPAORE, afin d’être solidaires et être aux côtés des exécutifs de nos pays respectifs pour bâtir cette intégration tant rêvée par nos peuples ».

Nous par ailleurs mis à profit cette audience pour «féliciter les Etalons pour leur brillante prestation lors de la dernière CAN en Afrique du Sud», a ajouté Monsieur Guy N’Douba NDAMA.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires