Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Burkina Faso célèbre demain, vendredi 8 mars, la 156e journée internationale de la femme, sous le signe de l’autonomisation de la gent féminine.
"Entreprenariat féminin et autonomisation des femmes", tel est le thème retenu pour la commémoration de cette journée.
Selon la ministre de la Promotion de la femme et du Genre, Nestorine Sangaré/Compaoré, ‘'la célébration de cette journée est une aubaine pour s'interroger sur l'incidence de l'entreprenariat sur l'épanouissement et le bien-être des femmes, de leurs familles et de la nation entière''.
Cette année, c'est la ville de Manga, capitale de la région du Centre sud qui a été choisie pour abriter les festivités de la célébration du 8 mars au Burkina Faso.
La cérémonie est placée sous le patronage de la Première Dame, Chantal Compaoré et elle sera rehaussée par la présence du Premier ministre, Béyon Luc Adolphe Tiao, et des membres du gouvernement.
Les femmes représentent 51,7% de la population burkinabè et s'occupent de plus de 60% des activités de production, selon les statistiques.
A cause de leur poids démographique, elles disposent d'un potentiel indéniable pour contribuer à la croissance économique du pays.