Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina Faso : Zéphirin Diabré de l’ UPC, démissionne de l ’ Assemblée nationale
Publié le vendredi 8 mars 2013   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le président du parti, l`Union pour le progrès et le changement Zéphirin Diabré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Récemment élu député, Zéphirin Diabré, le président fondateur de l’Union pour le changement (UPC), deuxième force politique au Burkina Faso, a démissionné de l’Hémicycle, a-t-on appris jeudi, de source parlementaire.
Selon la source, la démission de M. Diabré est intervenue hier mercredi, avant l'adoption de l'ordre du jour de la première session parlementaire de la Ve législature.

Le démissionnaire était pourtant prétendu être le chef de file de l'opposition. En démissionnant Zéphirin Diabré, conformément à la loi, cède son poste à son suppléant, Justin Compaoré.

Zéphérin Diabré a créé l'UPC en mars 2010. Le parti a participé à ses premières élections lors des scrutins couplés (législatives et municipales) du 2 décembre 2012.

A l'issue de ces élections, l'UPC est sorti deuxième force politique avec 19 députés sur 127 sièges à pourvoir, après le CDP qui a totalisé 73 députés et devant l'Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), un vieux parti, qui en a eu 18.

ALK/of

 Commentaires