Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Session parlementaire, Journée internationale de la femme et mort du président vénézuélien, à la Une des quotidiens burkinabè
Publié le jeudi 7 mars 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APA-Ouagadougou (Burkina) - La session parlementaire ouverte hier mercredi, ainsi que la Journée internationale de la femme et le décès du président vénézuélien Hugo Chavez, dans la nuit de mardi à mercredi, font la Une de la presse burkinabè dans sa livraison de ce jour.

« 1ère session parlementaire de la Ve législature : Les cinq chantiers de Soungalo Ouattara (Ndlr : nouveau président de l'Assemblée nationale) », titre le quotidien privé Le Pays, là où Sidwaya arbore « Politique : Les premiers dossiers de la Ve législative ».

Le Pays, à propos de la Journée internationale de la femme qui sera célébrée demain vendredi, affiche : « Journée internationale de la femme : Entreprenariat et autonomie financière au féminin».

Le même journal publie un dossier intitulé : «Journée internationale de la femme : Des commerçantes exposent leurs difficultés ».

Sur le sujet, le quotidien d'Etat Sidwaya mentionne : « Violence à l'égard des femmes de l'indignation à l'action».

En actualité internationale, Sidwaya revient sur le décès du président vénézuélien, avec ce titre en manchette : « Venezuela : Chavez et après Chavez, c'est Chavez».

Quant à L'Observateur Paalga, un autre quotidien privé, il titre : « Mort de Hugo Chavez : Le Venezuela à la croisée des chemins », là où Le Pays s'interroge : « Disparition de Hugo Chavez : Quel legs pour l'Afrique ?».


ALK/od/APA
2013-03-07 09:19:36

 Commentaires