APA-Ouagadougou (Burkina) - La session parlementaire ouverte hier mercredi, ainsi que la Journée internationale de la femme et le décès du président vénézuélien Hugo Chavez, dans la nuit de mardi à mercredi, font la Une de la presse burkinabè dans sa livraison de ce jour.
« 1ère session parlementaire de la Ve législature : Les cinq chantiers de Soungalo Ouattara (Ndlr : nouveau président de l'Assemblée nationale) », titre le quotidien privé Le Pays, là où Sidwaya arbore « Politique : Les premiers dossiers de la Ve législative ».
Le Pays, à propos de la Journée internationale de la femme qui sera célébrée demain vendredi, affiche : « Journée internationale de la femme : Entreprenariat et autonomie financière au féminin».
Le même journal publie un dossier intitulé : «Journée internationale de la femme : Des commerçantes exposent leurs difficultés ».
Sur le sujet, le quotidien d'Etat Sidwaya mentionne : « Violence à l'égard des femmes de l'indignation à l'action».
En actualité internationale, Sidwaya revient sur le décès du président vénézuélien, avec ce titre en manchette : « Venezuela : Chavez et après Chavez, c'est Chavez».
Quant à L'Observateur Paalga, un autre quotidien privé, il titre : « Mort de Hugo Chavez : Le Venezuela à la croisée des chemins », là où Le Pays s'interroge : « Disparition de Hugo Chavez : Quel legs pour l'Afrique ?».