Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7368 du 5/3/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Mise en œuvre de la SCADD : Le Ministère du commerce examine les performances de son secteur
Publié le mercredi 6 mars 2013   |  Sidwaya


La
© aOuaga.com par AO
La cérémonie de présentation du plan sectoriel du Ministère de l`économie et des finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (MICA) a tenu, le mardi 5 mars 2013 à Ouagadougou, sa session annuelle du cadre sectoriel de dialogue « industrie, commerce et artisanat ». Il s’est agi pour les participants d’examiner et d’adopter le rapport des performances de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable 2012, sur l’industrie, le commerce et l’artisanat.

« Examen du rapport des performances 2012 de la SCADD du cadre sectoriel de dialogue industrie, commerce et artisanat ». C’est sur ce thème que le Ministère en charge de l’industrie a tenu sa session annuelle, le mardi 5 mars 2013. Le rapport examiné retrace le bilan de la mise en œuvre de la Stratégie de Croissance accélérée et de développement durable (SCADD) par axe stratégique, énumère ensuite, les perspectives de 2014-2016. Il fait également des recommandations pour que les secteurs de l’industrie, du commerce et de l’artisanat puissent contribuer à l’accélération de la croissance et du développement durable. « Le rapport des performances découle, non seulement du plan d’action de la politique sectorielle de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, mais aussi du plan d’action de la politique du Ministère des affaires étrangères et de la coopération régionale en son volet promotion de l’intégration régionale et du commerce extérieur », a souligné le ministre Patiendé Arthur Kafando. Et d’ajouter que le cadre sectoriel de dialogue tient sa légitimité de la SCADD et est défini, selon elle, comme un ensemble constitué de dispositifs de pilotage des politiques et stratégies sectorielles. Pour lui, il regroupe l’ensemble des acteurs intervenant dans le secteur et assure la supervision de la mise en œuvre de ces politiques.

« Le cadre sectoriel de dialogue est une interface quadripartite dynamique qui définit les priorités des actions à conduire, examine et adopter les bilans des plans d’action sectoriels », a-t-il souligné. Selon lui, la revue à mi-parcours tenue en octobre 2012, a relevé des avancées dans l’exécution des activités de son département. Le ministre a rappelé que la SCADD, depuis son adoption, reste le seul référentiel normatif de développement économique, politique et social du Burkina Faso pour la période 2011-2015. Il a appelé les participants à faire des propositions et des recommandations pertinentes et nécessaires à l’atteinte des objectifs de la SCADD. « Dans le souci de parvenir à un niveau de qualité certaine, susceptible d’obtenir un document consensuel de bonne facture pour la revue annuelle nationale de la SCADD 2013 à venir, je vous invite à des échanges francs et constructifs », a lancé M. Kafando.

Adama SEDGO

 Commentaires