Ouagadougou - Le maire de la ville de Ouagadougou, Simon Compaoré a indiqué mardi au cours d’un point de presse, que les frais de parking demeurent inchangés "jusqu’à ce que le ministère du commerce réagisse".
La municipalité de Ouagadougou a de nouveau dit non à "l’augmentation unilatérale des frais de parking de 100%’’ décidée par les syndicats et associations de gérants de parking en début d’année.
Pour le maire Simon Compaoré, cette hausse contraste avec la baisse des taxes d’occupation du domaine public qui, a-t-il ajouté, sont passés de 900FCFA à 600FCFA.
"En attendant la réaction du ministère du Commerce, les prix de parking restent à l’état’’, a martelé M. Compaoré.
Il a soutenu que les gérants de parking qui ne voudront pas respecter les anciens prix de gardiennage seront ’’ramener à l’ordre".
Hier lundi, le président de la Ligue des consommateurs du Burkina, Gilbert Somda Hien a relevé le caractère "injustifié" de cette hausse et appellé les citoyens ’’à refuser systématiquement de payer les nouvels tarifs"
Le 4 janvier 2013, le prix de gardiennage du vélo est passé de 25 à 50FCFA, celui des motos de 50F à 100FCFA et celui des véhicules de100F à 200FCFA.
ALS/TAA