Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Sidwaya présente sa gamme de produits numériques
Publié le dimanche 12 avril 2015  |  Sidwaya
Rabankhi
© Autre presse par DR
Rabankhi Abou-Bakr ZIDA ,le Directeur Général des Editions Sidwaya.




L’entreprise de presse Les Editions Sidwaya a officiellement lancé le vendredi 10 avril 2015, ses nouveaux produits TIC sous le patronage du ministre chargé de la Communication et le parrainage de son homologue en charge de l’Economie numérique.

Face au défi du numérique, les Editions Sidwaya innovent pour répondre aux attentes des Burkinabè. C’est dans cette optique que ‘’La Maison commune’’ a procédé le vendredi 10 avril 2015 à Ouagadougou au lancement officiel de ses nouveaux produits TIC au cours d’une soirée.

Il s’agit d’un paquet de services numériques comprenant le site web, « Sidwaya mobile » pour l’édition sous la forme de sms aux abonnés de Airtel et de Telmob et « Sidwaya numérique » ou tout le contenu du journal proposé aux abonnés dans le format PDF. Une offre variée qui permet aux populations des quatre coins du pays et au-delà de disposer en permanence 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 des publications du groupe de presse public.

Le Directeur général des Editions Sidwaya, Rabankhi Abou-Bakr Zida a expliqué que ce sont deux sites web (celui de l’Agence d’Information du Burkina et celui de Sidwaya) qui enregistrent quotidiennement en moyenne 2500 visites sont « constamment » mis à jour avec de nouveaux articles.

Quant au produit « Sidwaya Mobile » qui a vu le jour en avril 2014, il a été « très bien » accueilli selon les propos du DG qui en veut pour preuve ses 400000 abonnés en un an. Le projet, a-t-il par ailleurs annoncé, se poursuit du côté de la Côte d’Ivoire avec son lancement officiel courant mai 2015 à Abidjan.

« L’autre innovation est désormais la version numérique du journal appelé ‘’Sidwaya numérique’’ saluée par la téléphonie mobile Orange Sénégal qui a décidé de l’inclure dans son projet de kiosque numérique (Senkiosk)», aux dires de M. Zida.

La cérémonie qui a aussi marqué la célébration des 31 ans du quotidien s’est voulu le top de départ d’une campagne de communication et de promotion des produits pour permettre leur appropriation par le plus grand nombre de citoyens.Ceci, a précisé le patron de la cérémonie en la personne du ministre en charge de la Communication Frédéric Nikiéma d’autant que celles-ci répondent à un besoin longtemps exprimé. A savoir, celui de recevoir en temps réel les journaux aussi bien pour les Burkinabè de l’intérieur que ceux de la diaspora. « Leur mise en place vient combler un tant soit peu le retard accusé dans la mise à disposition des journaux dans les régions et hors des zones urbaines et participer ainsi à l’information des populations afin qu’elles contribuent dans une dynamique citoyenne, au développement du Burkina », a-t-il affirmé.

Et au parrain, ministre chargé de l’Economie numérique, Dr Nébila Amadou Yaro, en félicitant l’entreprise de presse, d’indiquer qu’ « avec cette palette se positionne comme un acteur majeur dans la promotion des TIC, la culture du numérique,… ». D’où sa disponibilité, a-t-il dit, à accompagner les initiateurs pour la bonne promotion des « nouveau-nés ».


Voro KORAHIRE
Commentaires