Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) va se déporter du 7 au 10 mars dans la capitale économique du Burkina Faso, Bobo-Dioulasso, a-t-on appris mardi, auprès de la direction régionale de la culture.
A Bobo-Dioulasso, le festival commencera avec la projection du film ‘'Tey'' du réalisateur sénégalais Alain Gomis, vainqueur de l'Etalon d'or de Yennenga de la 23ème édition du FESPACO.
Selon le directeur régional de la Culture, Bakary Alexandre Sanou, le FESPACO de Bobo a pour ambition de permettre aux bobolais de vivre le Festival, en donnant l'opportunité aux cinéphiles de cette ville de suivre les films qui étaient en compétition, surtout ceux qui ont été primés lors de la manifestation à Ouagadougou.
En effet, ce n'est pas la première fois que l'on organise le FESPACO à Bobo-Dioulasso. Depuis un certain moment, juste après Ouagadougou, la biennale du cinéma africain se déporte dans cette ville sous l'appellation de mini-FESPACO.