Ouagadougou - De retour d’un match qui l’a opposé à l’AS SONABEL (0-1), l’équipe du Racing club de Bobo (RCB) a été victime d’un accident de la circulation aux environs de Wahabou (160 km à l’ouest de Ouagadougou).
C’est la direction du car qui se serait bloquée, ce qui a été à l’origine de l’accident car le chauffeur a perdu le contrôle du car.
Au bilan, le délégué de la ligue de l’ouest, Christophe Sanou aurait perdu la vie et treize autres personnes seraient blessées dont l’entraîneur de l’équipe, Boureima Zongo.
Alors que c’est tout heureux de rentrer à Bobo-Dioulasso après avoir emporté les 3 points de la victoire face aux électriciens de Ouagadougou à l’issue de la 8e journée de la super division que les « Noir et Blanc » de Diaradougou entendaient jouir de cet acquis.
Le RCB devait recevoir l’ASFA-Yennenga le mercredi prochain (19 septembre 2012) à l’occasion de la 9e journée de cette super division et selon certains observateurs, avec la perte de morale de l’équipe, cette rencontre mérite un report.