Le 5e Marathon international Ouaga-Laye de L'Observateur Paalga aura bel et bien lieu, cette année, et plus précisément le samedi 1er juin. Les inscriptions, elles, se feront du lundi 1er avril au vendredi 17 mai. C’est ce qui ressort, entre autres, de la première réunion du comité d'organisation le vendredi 1er mars dernier au siège du journal. Dans la foulée, la commission a fait une sortie de terrain hier dimanche 3 mars 2013 pour les premiers repérages.
"Il s'agit d'une prise de contact afin de remobiliser les énergies et de démontrer que le 5e Ouaga-Laye aura bel et bien lieu cette année", a précisé d'entrée de jeu le président du comité d'organisation du Marathon, Ousséni Ilboudo, lors de leur première réunion, le vendredi 1er mars 2013, au siège de L'Observateur Paalga. A l'en croire, l'enjeu est d'autant plus grand cette année pour le comité d'organisation du marathon international Ouaga-Laye qu'il lui faut enraciner la manifestation dont le concept est de plus en plus copié: "la concurrence est de plus en plus rude et en tant que pionnier, nous nous devons de pérenniser le Ouaga-Laye".
Aussi les organisateurs se sont-ils penchés sur les dates clés de la préparation de la manifestation qui se tiendra elle-même le samedi 1er juin 2013. Ainsi, les inscriptions auront lieu du lundi 1er avril au vendredi 17 mai 2013. Pour être parmi les athlètes du 5e Ouaga-Laye, les pièces exigibles sont les mêmes que de par le passé, en l'occurrence une CNIB et l'adresse d'une personne à contacter en cas de besoin.
En vue de mettre les petits plats dans les grands, un comité de réflexion sur les innovations a été mis en place et un chronogramme de campagne médiatique échafaudé. Le comité d'organisation a également décidé de tenir sa réunion chaque deux semaines afin de faire le point. Instruite de définir le trajet du 5e marathon d'ici le 15 mars, la commission technique a effectué dans la foulée de la réunion, une sortie de terrain le dimanche 3 mars 2013. Tenant compte des multiples chantiers qui jalonnent la capitale, elle a d'ores et déjà établi deux itinéraires qu'elle présentera lors de la prochaine réunion.