Un accident de la circulation est intervenu, le dimanche 3 mars 2013, aux environs de vingt-trois heures, sur la route nationale n°29 à Imasgo, un village situé à quelque 15 kilomètres de Manga. Le bilan du drame fait état de cinq morts et quatre blessés.
La route a encore fait des victimes, endeuillant plusieurs familles à Manga. Un véhicule privé de Transport mixte d’environ dix tonnes, a terminé sa course dans le décor, provoquant la mort de cinq personnes dont une femme. A ce drame, s’ajoutent quatre autres blessés, tous originaires de Manga. L’accident s’est produit, le dimanche 3 mars 2013, sur la route nationale n°29 sur l’axe Manga-carrefour de Pô, précisément dans le village de Imasgo, situé à environ 15 km de Manga, aux environs de vingt-trois heures.
Selon les témoignages recueillis, le véhicule qui était en provenance de Pô, dans la province du Nahouri, avait à bord une dizaine de passagers Sur les lieux de l’accident, on pouvait apercevoir des sacs de céréales (mil, maïs, riz), du charbon, des insecticides et bien d’autres marchandises. Si les mobiles de l’accident, n’ont pas été établis de façon formelle, des suppositions rendraient le chauffeur, Innocent Compaoré, responsable du drame. « Soit la direction du véhicule s’est bloquée, soit le chauffeur dormait », présume un riverain.
Les corps ont été inhumés le lendemain, en présence du gouverneur de la région du Centre-Sud, Maïmouna Thiombiano, en compagnie d’une délégation de l’administration locale. Les blessés ont été admis au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Manga. Les marchandises des passagers, en l’occurrence les céréales, infestées par les insecticides, ont été incinérés par le service de l’environnement. Au moment où nous bouclions cet article, nous apprenions qu’un véhicule aurait fauché un motocycliste sur le même axe, avant cet accident.