Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Santé au Fespaco : Environ 400 interventions en 5 jours
Publié le samedi 2 mars 2013   |  AIB


Culture:
© aOuaga.com par A.O
Culture: la 23edition du FESPACO ouvre ses portes
Samedi 23 février 2013. Ouagadougou (Burkina faso).Cérémonie d ouverture de la 23e édition du festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO). Présence remarquée du premier ministre. Luc Adolphe Tiao et De la première dame Chantal Compaoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - La Commission santé de la 23è édition du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) a réalisé environ 400 interventions en soin 5 jours de festivités, selon un bilan à mi-parcours.

« Au 5è jour de l’ouverture du festival, nous avons enregistré 350 interventions et près de 100 autres qui n’ont pas été enregistrées. Fort heureusement tous ont recouvré la santé sans aucune évacuation à l’hôpital », a indiqué le président de la commission santé, Dr. Jena Charlemagne Kondombo,

Pour lui, la plupart des maux est le syndrome d’asthénique qui se caractérise par un état de fatigue lié aux déplacements incessants des festivaliers. Il a aussi signalé que le climat sous les tropiques et l’alimentation, occasionnent bien des soucis de santé, face auxquels les 35 agents de santé et la vingtaine de volontaires font face, avec beaucoup de sérénité et de promptitude.

En plus des consultations et des soins donnés, les agents repartis en équipes font de la sensibilisation et du contrôle.

« Au jour J-1, c’est-à dire le vendredi 22, nous avons donné des conseils sanitaires à tous les tenanciers de restaurants. Il s’en est suivi un contrôle le dimanche 24 et une traque le mardi 26 » a révélé le président de la Commission santé.

De son avis, la commission a bénéficié d’outils et de produits qui lui permettent de travailler dans de bonnes conditions. Ainsi il n’a pas manqué de tirer son chapeau au président du comité national d’organisation, au délégué général du FESPACO pour leur implication.

Il a surtout encouragé les différents agents et l’équipe des volontaires pour leur disponibilité et état d’esprit qui permettent jusque-là de réaliser un travail de qualité.

RZ/AMK

 Commentaires