Ouagadougou –Le Réseau des journalistes et communicateurs pour l’éducation au Burkina Faso a lancé leurs activités jeudi à Ouagadougou dans le but de promouvoir l’éducation par les médias et l’information au Burkina.
Selon Simon Céphace Bamouni, secrétaire exécutif du Réseau des journalistes et communicateurs pour l’éducation au Burkina Faso (RJCE-BF), la structure à pour mission d’œuvrer à une éducation permanente au profit du secteur de l’éducation au Burkina Faso et en Afrique.
Font partie également de ces objectifs, la contribution en œuvre de l’éducation pour tous et de la stratégie de la communication du projet « formation des enseignements dans le cadre de l’éducation pour tous »a-t-il ajouté.
« Le réseau n’a pas droit à l’erreur » a-t-il indiqué, en précisant que « l’honnêteté, la transparence dans la gestion, le don de soit restent les leitmotive dans nos débats ».
Cela permettra de transmettre d’une génération à l’autre la culture nécessaire au développement de la personnalité et l’intégration sociale de l’individu a dit M. Bamouni.
Le réseau a salué le soutien du gouvernement et des différents partenaires pour l’accompagnement dont il a bénéficié.
Sont membres du RJCE-BF des journalistes et communicateurs des différents organes de presse du Burkina, ainsi que les correspondants de presse sur toute l’étendu du territoire nationale adhérent s aux textes statuaires.