Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

La Ministre française déléguée à la Francophonie apporte son soutien au FESPACO et aux efforts de médiation de Blaise COMPAORE au Mali
Publié le samedi 2 mars 2013   |  Présidence


Audience
© Présidence par DR
Audience du chef de l`Etat : M. Blaise COMPAORE a reçu a Ministre française déléguée chargée de la Francophonie, Mme Yamina BENGUIGUI
28 février 2013. Ouagadougou. Le Président du Faso, M. Blaise COMPAORE a reçu en audience Mme Yamina BENGUIGUI, Ministre française déléguée chargée de la Francophonie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, M. Blaise COMPAORE a reçu en audience le 28 février 2013, la Ministre française déléguée chargée de la Francophonie, Mme Yamina BENGUIGUI. L’entretien entre le Président du Faso et la Ministre française a essentiellement porté sur la 23è édition du FESPACO.

Selon la Ministre française, «le reste du monde a beaucoup à attendre et à apprendre de l’Afrique, à travers son expression cinématographique…». Yamina BENGUIGUI affirme que «le FESPACO est un lieu qui a décolonisé les imaginaires dès 1969 car il nous a donné à voir, à entendre et à espérer». C’est pourquoi, elle a tenu, face au Président du Faso, à «féliciter le Burkina qui a fait le choix des femmes pour présider tous les jurys du FESPACO 2013. C’est un signal fort et un grand courage».

Au cours de cette audience, il a été également, selon Mme BENGUIGUI, question de la Francophonie, cet espace de 77 pays, de 220 millions de locuteurs.

Parlant de la crise malienne, la Ministre française a félicité le Président Blaise COMPAORE pour ses efforts de médiation en vue de ramener la paix dans ce pays.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
(Site web: www.presidence.bf)

 Commentaires