Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Les sanctions dans les rangs de l’encadrement technique des Etalons à la Une des quotidiens burkinabè
Publié le vendredi 1 mars 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




La situation à la Fédération burkinabè de football (FBF) avec le limogeage du manager général des Etalons, Gualbert Kaboré, ainsi que le redéploiement de l’entraineur adjoint, Sidi Napon, objet d’un point de presse jeudi dans la soirée, est largement relayée par la presse burkinabè ce vendredi.

« Encadrement des Etalons : Gualbert out, Napon redéployé», affiche à sa Une le quotidien privé L'Observateur Paalga.

Selon le journal, le président de la FBF, le colonel Sita Sangaré, a animé hier jeudi 28 février une conférence de presse à Ouagadougou au cours de laquelle il a annoncé que « le contrat du manager général des Etalons, Gualbert Kaboré, ne sera pas renouvelé et que Sidi Napon, l'entraîneur adjoint des seniors, sera redéployé au niveau des juniors ».

Le Pays, un autre quotidien privé, abonde dans le même sens en arborant à sa Une : « Etalons : Gualbert Kaboré limogé, Sidi Napon redéployé ».

Et de souligner que le président de la FBF a expliqué que ces deux personnes sont liées à l'instance du football burkinabè par un contrat et s'il y a des choses qui ne fonctionnent pas bien, il est normal de les revoir.

« C'est dans ce sens qu'au lendemain de la CAN 2013, le comité exécutif qu'il préside a reçu le rapport de l'entraîneur national Paul Put sur la participation des Etalons à cette compétition », écrit le Pays.

Précisant que c'est suite à l'analyse de celui-ci que le comité exécutif de la FBF, qui s'est réuni le mercredi 27 février 2013, a décidé de prendre un certain nombre de décisions.

« Ainsi, Sidi Napon se voit désormais reversé dans l'encadrement des Etalons juniors et cela s'explique aussi par le fait qu'entre l'entraîneur Paul Put et ce dernier, les relations n'étaient plus au beau fixe depuis un certain temps », peut-on lire dans l'article.

Pendant ce temps, le quotidien gouvernemental Sidwaya mentionne en titre : « Paul Put, seul maître à bord à la tête des Etalons ».

ALK/od/APA

 Commentaires