Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Le sommet de la CEDEAO et le FESPACO en vedette dans les journaux burkinabè ce jeudi
Publié le jeudi 28 fevrier 2013   |  Agence de Presse Africaine


FESPACO
© aOuaga.com par DR
FESPACO 2013 : Images de quelques stands au marché International du Cinema Africain (MICA)
Mercredi 27 fevrier 2013, Ouagadougou. Les stands de la cote d`ivoire, du Burkina et du Gabon au marché International du Cinema Africain (MICA)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 42ème sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ouvert mercredi dans la capitale politique ivoirienne et la 23ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) qui se déroule actuellement, sont les deux sujets phares au menu des journaux burkinabè parvenus à APA ce jeudi.

« Les politiques publiques, ce n'est pas du cinéma », titre à sa Une l'hebdomadaire satirique, Journal du jeudi (JJ), à propos du FESPACO.

A lire l'article de JJ, « quelque deux semaines après la fièvre de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui a vu les Etalons galoper jusqu'à la deuxième place, l'heure est maintenant au cinéma ».

Et de rappeler que la 23e édition du FESPACO est placée sous le thème : « Cinéma africain et politiques publiques en Afrique ».

Le même journal mentionne également : « 23e FESPACO : Le cinéma africain en autoportrait ».

Toujours à propos de la biennale du cinéma africain, Sidwaya, quotidien gouvernemental, publie une interview de Marie Christine Saragosse, PDG de l'audiovisuel extérieur de la France, avec cet extrait en manchette :
« Je me sens + citoyenne de cœur + du Burkina Faso ».

Sidwaya revient également sur le sommet ordinaire de la CEDEAO avec ce titre à la Une : « Haro sur les discours, place à l'action contre le terrorisme », là où L'Observateur Paalga quotidien privé, arbore : « Sommet CEDEAO sur le Mali : Oui l'ennemi n'attend pas ».

De son côté, le quotidien privé Le Pays évoque la situation malienne sous un autre angle en titrant: « Attentats au Nord-Mali : Une stratégie de diabolisation du libérateur ».

ALK/od

 Commentaires