Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Plus de 1000 agents de sécurité mobilisés pour la sécurisation du FESPACO 2013
Publié le jeudi 28 fevrier 2013   |  Agence de Presse Africaine


Culture:
© aOuaga.com par A.O
Culture: la 23edition du FESPACO ouvre ses portes
Samedi 23 février 2013. Ouagadougou (Burkina faso). Cérémonie d ouverture de la 23e édition du festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO). Présence remarquée du premier ministre. Luc Adolphe Tiao et De la première dame Chantal Compaoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 23-ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) qui bat son plein depuis le 23 février, dans la capitale burkinabè, a mobilisé plus de 1000 agents de sécurité, a-t-on appris auprès de la commission en charge de la question.

Selon le président de la commission sécurité, Michel Ki, la sécurisation des festivaliers et des sites stratégiques du FESPACO 2013 est prise très au sérieux par les premières autorités de la biennale.

Pour lui, « les festivaliers doivent respecter toutes les consignes qui seront données par les forces de l'ordre et par le comité d'organisation afin de minimiser tout risque potentiel ».

En effet, la 23-ème édition du FESPACO se déroulant dans un contexte d'insécurité inquiétante avec la crise au Mali, les organisateurs ont mis un point d'honneur sur l'aspect sécuritaire.

C'est ainsi que les forces de l'ordre sont massivement déployées sur les lieux prévus pour les rassemblements.

Les agents de sécurité sont visibles dans les carrefours et font régulièrement des patrouilles dans les artères de la ville jusqu'à la fin du festival, le 2 mars prochain.


ALK/od/APA

 Commentaires