Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7365 du 27/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Au siège du FESPACO : Une visite-express du Premier ministre
Publié le jeudi 28 fevrier 2013   |  Sidwaya


Fespaco
© aOuaga.com par DR
Fespaco 2013 : Le Premier Ministre Luc Adolf Tiao visite les stands
Mardi 26 février 2013. Ouagadougou. Le Premier Ministre Luc Adolf Tiao visite les expositions au siège du Fespaco


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao a visité le mardi 26 février 2013, le siège du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Cette visite a été aussi l’occasion pour lui, d’encourager les différentes femmes, présidentes de jurys.

C’est aux environs de 11h 45 mn que le chef du gouvernement, Luc Adolphe Tiao a fait son entrée au siège du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).
Il a été accueilli par des autorités politiques, les cinéastes et les festivaliers, mais aussi par quelques exposants, curieux de voir le chef du gouvernement. Il s’agit notamment de l’invitée d’honneur de la 23e édition, Mme Alimata Salambéré, du ministre en charge de la Culture, Baba Hama et du délégué général du FESPACO, Michel Ouédraogo.
Après quelques accolades, il est allé encourager le jury officiel de la biennale du cinéma africain, avec à sa tête Mme Euzhan Palcy. C’est sous les flashs des chasseurs d’images qu’il a pris congé de cette « amazone », ayant la lourde responsabilité de désigner avec les autres membres du jury, le gagnant de l’Etalon d’or de Yennega, au soir du 2 mars 2013.
Après le jury officiel, le chef du gouvernement est ressorti pour visiter les stands installés au siège. M. Tiao a pu découvrir les merveilles des artistes-plasticiens, peintres du « Pays des Hommes intègres ». A chaque stand, a marqué un arrêt pour encourager les artisans, les bronziers, les tisseuses pour la qualité de leurs œuvres. Il les a en outre félicités pour leur contribution à la réussite de la fête du cinéma africain.
C’est aux pas de course qu’il a quitté le siège du FESPACO pour d’autres sites accueillant les manifestations officielles.

Abdel Aziz NABALOUM
emirathe@yahoo.fr

 Commentaires