Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Fespaco 2013 : une édition pas comme les autres
Publié le mardi 26 fevrier 2013   |  Afrik.com


Culture:
© aOuaga.com par A.O
Culture: la 23edition du FESPACO ouvre ses portes
Samedi 23 février 2013. Ouagadougou (Burkina faso).Cérémonie d ouverture de la 23e édition du festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO). Présence remarquée du premier ministre Luc Adolphe Tiao et De la première dame Chantal Compaoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouvert samedi 23 février, le festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO) a célébré sa 23e édition. Le stade du 04 août de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, où s’est déroulée la cérémonie d’ouverture, a été le lieu de rencontre de milliers de spectateurs venus d’horizons différents. Le festival verra cette année la participation de trente-cinq nations qui se disputeront le fameux Etalon d’Or.

La 23e édition du festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO) a démarré samedi 23 février 2013 à Ouagadougou dans la capitale burkinabè. L’édition a été célébrée dans une ambiance très festive.

Une ouverture en grande pompe

La cuvette du stade du 04 août de Ouagadougou a drainé des milliers de festivaliers venus d’Afrique et d’ailleurs. Tambours, instruments de musique traditionnels, spectacles…tous les ingrédients de la culture africaine étaient en effet réunis pour accueillir cette nouvelle édition avec tout le prestige qui lui revient.

L’ambiance festive ne sera pas le seul souvenir que garderont les spectateurs. De nombreuses personnalités ont également pris part à cette cérémonie d’ouverture, dont la première dame du Gabon, Silvia Bongo.

Le Gabon, choisi comme invité d’honneur cette année, n’est pas novice en la matière. Il a participé à la naissance et à l’évolution du cinéma africain. D’ailleurs, dès les années 60, les Gabonais tenaient déjà la caméra et réalisaient des films.

La première dame du Gabon est donc venue accompagnée d’une très forte délégation pour rendre hommage au peuple burkinabè tout entier. Elle a été accueillie dès son arrivée samedi par Chantal Compaoré, première dame du Burkina Faso et marraine du FESPACO.

Silvia Bongo qui vient d’assister pour la première fois au plus grand festival de cinéma d’Afrique a réitéré sa volonté d’investir de son temps mais aussi de ses moyens pour valoriser la culture du Gabon et de l’Afrique toute entière.
... suite de l'article sur Afrik.com


 Commentaires