Le Trésor public du Burkina Faso et l’Agence régionale d’appui à l’émission et à la gestion des titres publics des Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA-Titres, AUT) lancent le 16 avril prochain un appel d’offres pour la cession de bons du trésor d’un montant de 35 milliards FCFA.
Cette opération, initiée par adjudication, est d’une valeur nominale unitaire d’un million francs CFA et rémunérée d’un taux d’intérêt multiple. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.
L’opération, composée d’une seule et unique tranche, a une durée de six mois (17 avril 2015 au 15 octobre 2015). Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance.
La situation des titres publics émis dans l’UEMOA- Bons et Obligations du Trésor- établie à la date du 3 avril par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) indique que sur 610 milliards FCFA de montants émis, ce sont 627,795 milliards FCFA qui ont été obtenus sur les offres retenues.
Le Burkina Faso a obtenu en deux émissions de titres publics (bons du trésor), la somme de 57,064 milliards FCFA sur 55 milliards de FCFA émis.