Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Solidarité nationale: les Forces armées donnent 12 millions
Publié le samedi 11 avril 2015  |  Sidwaya
Aide
© Présidence par DR
Aide aux couches défavorisées : une ONG internationale distingue Chantal Compaoré
Jeudi 27 février 2014. Ouagadougou. L`ONG l’International Club Olof Palme (ICOP) a décerné « Distinction de l’excellence pour la fraternité et la solidarité » à la Première dame Chantal Compaoré




12 millions de FCFA. C’est la contribution du Ministère de de la Défense et des Anciens combattants pour le mois de solidarité nationale remis ce vendredi 10 à Ouagadougou.

Pour la 10ème édition du Mois de solidarité qui se tient sur le thème : « Solidarité et promotion de la cohésion sociale au Burkina Faso », les Forces armées nationales ont fait parler leur cœur. Elles ont remis ce vendredi 10 avril 2015 à Ouagadougou, la somme de 12 millions de FCFA dont 8 millions pour le Fonds de solidarité nationale et 4 millions pour les victimes de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.

Le secrétaire général du ministère de la Défense nationale et des Anciens combattants, le Colonel major Alassane Moné, a affirmé que la solidarité est une valeur ancrée dans les traditions ancestrales au Burkina Faso en tant que sentiment poussant les Hommes à s’accorder une aide mutuelle. Selon lui, la solidarité c’est par ailleurs, et surtout, savoir prendre en compte les réalités qui prévalent dans son environnement, comprendre leurs causes et agir pour les réduire. Pour le colonel major Moné, les Forces armées qui cultivent traditionnellement en son sein les vertus de solidarité se sont toujours évertuées à mobiliser leurs personnels pour venir en aide aux nécessiteux. Ceci, pour rendre effectif cet élan national d’assistance mutuelle, pour permettre à tous d’agir dans le sens de promouvoir une solidarité réelle qui fonde la cohésion sociale… Il a ajouté que le département est conscient de la situation difficile que vivent certains militaires engagés sur les théâtres des opérations. A l’en croire, certains de ses compagnons d’armes ont perdu la vie et d’autres ont été blessés. « Le Ministère mesure la souffrance des familles éplorées et celles des victimes de blessure », a –t-il dit tout ému. Celui-ci a mis à profit cette cérémonie, pour informer que des mesures seront prises pour soutenir davantage ces familles.

Quant au secrétaire général du ministère de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Zoubila Yves Kaboré, il a félicité les Forces nationales pour sa contribution. Selon lui, ces 12 millions seront bien gérés et iront directement aux bénéficiaires.
Commentaires