Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

La Première Dame du Gabon au Burkina pour le FESPACO
Publié le vendredi 24 mai 2013   |  Présidence


FESPACO
© Présidence par DR
FESPACO 2013 : La Première Dame du Gabon au Burkina
Samedi 23 février 2013. Ouagadougou. La Première Dame du Gabon, Sylvia BONGO ONDIMBA en compagnie de Madame Chantal COMPAORE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Première Dame du Gabon, Sylvia BONGO ONDIMBA, accompagnée d’une forte délégation est arrivée samedi 23 février 2013 à Ouagadougou en vue de prendre part aux activités de la 23ème édition du FESPACO. Elle a été accueillie à l’aéroport international de Ouagadougou par Madame Chantal COMPAORE, épouse du Président du Faso.

Cette édition du FESPACO 2013 a pour invité d’honneur, le Gabon qui se présente avec cinq films en compétition. « Le Gabon est à l’honneur pour ce FESPACO. C’est un rêve que j’avais depuis longtemps de venir au Burkina. Je suis engagé avec les jeunes dans la culture. Et je vais investir de mon temps et de mon énergie pour la promotion de la culture dans mon pays et en Afrique», s’est réjoui la première Dame gabonaise pour expliquer sa venue au Burkina Faso.

Madame Chantal COMPAORE a, pour sa part, expliqué que le choix s’est porté sur le Gabon car ce pays est fortement engagé dans la valorisation du cinéma africain. Selon elle, les Etats africains doivent continuer à soutenir leur cinéma.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires