Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Quartier Bonheur ville de l’arrondissement 7 : une plateforme multifonctionnelle pour les femmes
Publié le vendredi 10 avril 2015  |  Le Quotidien
La
© Ambassade par DR
La communauté burkinabè de France et les amis du Burkina ont célébré en différé, le dimanche 29 mars 2015 dans l’enceinte de l’ambassade du Burkina à Paris, la Journée internationale de la femme




Une plateforme multifonctionnelle composée de 2 moulins d’une valeur d’environ 3 millions de F CFA a été mise à la disposition des femmes de l’arrondissement 7 de Ouagadougou et plus particulièrement du secteur 31.
Le don de cette plateforme multifonctionnelle est l’œuvre de l’association Sougr-nooma, des commerçants du Burkina, de Lassané Ouédraogo. Les femmes du quartier Bonheur ville ont manifesté leur joie car la plate-forme multifonctionnelle va alléger leurs fardeaux de tous les jours. En plus des deux moulins, une banque de céréales a été offerte aux femmes. Tout compte fait, cela leur permettra d’être autonomes financièrement et de pouvoir subvenir aux besoins de leurs familles respectives. Heureuses du geste de l’association Sougri Nooma, les femmes ont souhaité une formation en art culinaire. L’association Sougr-nooma des commerçants du Burkina n’est pas à sa première initiative. Elle a déjà organisé des sessions de formation à l’attention de ses membres, a fait savoir son président.

Grève des chauffeurs routiers et de la Brakina : un crime économique selon le « Mouvement plus rien ne sera comme avant »
Le Mouvement plus rien ne sera comme avant de notre confrère Idrissa Nogo animera une conférence de presse demain 11 avril 2015. Grève des chauffeurs-routiers et de la BRAKINA, un crime économique. Tel est l’intitulé de la conférence de presse. Après la sensibilisation sur la citoyenneté sur les artères de la ville de Ouagadougou, Le Mouvement plus rien ne sera comme avant veut se faire entendre. C’est dire que demain, Idrissa Nogo ne va pas garder sa langue dans sa poche.
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Titrologie



Le Quotidien N° 595 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment