Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: Bientôt un forum national pour ’’renouveler’’ la classe politique
Publié le vendredi 10 avril 2015  |  AIB




Ouagadougou - Le Cadre de réflexion et d’actions démocratiques (CADRe) a annoncé jeudi, l’organisation d’un forum le 18 avril 2015, destiné selon l’organisateur, à se plancher sur le renouvellement de la classe politique burkinabè, après le soulèvement populaire d’octobre dernier.

«C’est la faillite de la classe politique qui a emmené les masses à prendre les devants et à aboutir à l’insurrection populaire les 30 et 31 octobre dernier» a déclaré jeudi Hippolyte Domboué, secrétaire exécutif national du CADRe, au cours d’une conférence de presse.

M. Domboué estime qu’«il faut approfondir les réflexions autour d’un forum avec les acteurs politiques et la société civile et dégager des pistes sérieuses pour la relève dans notre pays».

Le forum annoncé par le CADRe, est prévu pour le 18 avril 2015 au Conseil régional de Ouagadougou sous le thème: «Quelle relève politique dans un Burkina Faso post-insurrectionnel?».

Le Burkina Faso est dirigé depuis mi-novembre par une Transition, après l’insurrection populaire qui a chassé, quelques jours plutôt, le président Blaise Compaoré au bout de 27 ans de pouvoir.

Hippolyte Domboué, pour qui l’insurrection populaire a été l’œuvre de la frange jeune des Burkinabè, a souhaité que « les préoccupations» de cette couche «puissent être prises en compte» par la Transition.

Le Cadre de réflexion et d’actions démocratiques (CADRe) est un mouvement de la société civile qui a vu le jour officiellement en 2008, en vue d’apporter «une formation politique adéquate» à la jeunesse burkinabè.

Agence d’information du Burkina

wis/taahh
Commentaires