L’ex-maire de l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso, par ailleurs fils du richissime homme d’affaires El hadj Djanguinaba Baro, a été également mis en garde à vue, dans la matinée d’hier mercredi 8 avril 2015. Cette interpellation de la part de la police nationale vient porter à 9 le nombre des dignitaires du régime déchu de Blaise Compaoré arrêtés. En effet, depuis le 6 avril dernier des ténors de l’ancien régime sont l’objet d’arrestation, accusés d’être soit auteurs de troubles à l’ordre public, menaces contre la sécurité des personnes et des biens et contre la sureté de l’Etat soit pour des malversations.
L’ex-maire central de Bobo-Dioulasso, Salia Sanou, par ailleurs secrétaire général de la section CDP du Houet, fait partie du lot. Salia Sanou, Seydou Sanou et Karim Baro qui sont pour l’heure les trois personnalités arrêtées à Bobo-Dioulasso sont poursuivis pour des malversations dans les opérations de lotissement à Bobo-Dioulasso. Outre ces derniers, d’autres arrestations seraient toujours en vue.
Nous avons aussi appris que le Président du Conseil économique et social (CES), Paramanga Ernest Yonli aurait été également interpellé
LA REDACTION