Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Neuf milliards FCFA de la Suisse pour l’agriculture burkinabè
Publié le mercredi 8 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire, Mahama Zoungrana, visite trois exploitations agricoles à Bana et à Diarradougou,




La Suisse vient d’octroyer un appui d'environ 9 milliards de F CFA au Burkina Faso, pour la mise en œuvre de deux programmes dans le secteur agricole, a appris APA auprès du ministère en charge de l’Agriculture.

Avec ces nouveaux programmes d'appui au secteur agricole, la Suisse fait de la lutte contre l'insécurité alimentaire, l'un des objectifs majeurs de sa coopération avec le Burkina Faso, relève-t-on de même source.

Ces deux nouveaux programmes sont le programme de Valorisation du potentiel agropastoral dans l'Est (Valpape), d'un coût global de 3,5 milliards de F CFA et le Programme de modernisation des exploitations familiales (Pamefa) à hauteur de 5,4 milliards de FCFA.

Le Valpape qui sera mis en œuvre dans la région de l'Est pour une durée de quatre ans, mettra l'accent sur les aménagements de sites de production, la promotion d'innovations dans la production, l'amélioration de la transformation, du stockage et la commercialisation des produits agro-sylvo-pastoraux.

Le Pamefa, prévu sur trois ans, concernera les régions du Nord, du Centre-Ouest, du Centre et du Plateau central. Il vise la modernisation des systèmes de production à travers la production maraîchère et rizicole.

L'ambition de la coopération suisse (présente au Burkina Faso depuis 1974) est de contribuer aux efforts du gouvernement burkinabè pour l'atteinte d'une sécurité alimentaire et d'améliorer les revenus des populations rurales, particulièrement des femmes.

TT/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment