Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Enrôlement biométrique: 33859 inscrits dans le Sud-ouest
Publié le mercredi 8 avril 2015  |  AIB
Enrôlement
© aOuaga.com par A.O
Enrôlement biométrique : le président de la CENI visite des sites à Ouaga
Vendredi 27 juin 2014. Ouagadougou. Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Barthélemy Kéré, a visité des sites d`enrôlement biométrique pour se faire une idée des conditions de travail des opérateurs et de l`affluence à trois jours de la fin de l`opération qui se déroule simultanément dans la capitale et à Bobo




Gaoua - 33859 se sont enrôlés du 31 mars au 6 avril 2015 sur les listes électorales dans le Sud-ouest, en vue des prochaines élections, a-t-on appris mardi de sources officielles.

Selon le porte-parole, le président de la Commission électorale provinciale indépendante du Poni Marcelin Sié Kambou, il ya eu au total 33859 inscrits dans toute la région du Sud-ouest.

«Nous avons 13 935 pour le Poni, la Bougouriba 5620, le Ioba 10043 et le Noumbiel 4261», a-t-il précisé.

M. Kambou a indiqué que des difficultés ont été enregistrées en termes de sensibilisation, de mobilisation et de déploiement des opérateurs sur le terrain.

«Avec la dissolution des conseils municipaux, il n’y a plus de répondants dans les villages. Ainsi les opérateurs ont eu dans les localités des problèmes d’hébergement, de restauration et pour informer les citoyens afin qu’ils s‘inscrivent», a-t-il conclu.

Des élections couplées législatives-présidentielle (11 octobre 2015) et municipales (31 janvier 2016) devront permettre au Burkina Faso, de rétablir l’ordre constitutionnel interrompu par le départ précipité, fin octobre, du président Blaise Compaoré.

Agence d’information du Burkina

ey
Commentaires