Le Faso Autrement a réuni ses cadres des 12 arrondissements et des 6 communes rurales de la province du Kadiogo. Ces rencontres, qui se sont tenues les samedi 28 mars et le 4 avril 2015 à Ouagadougou, devraient permettre au parti d´affûter ses armes afin de conquérir l´électorat de la région du Centre aux élections d´octobre prochain et de janvier 2016.
Mettre en œuvre des stratégies de conquête du pouvoir. Tel a été l´objet de ces deux rencontres des délégués du parti Le Faso Autrement des différents découpages de la province du Kadiogo. A cet effet, et comme préalable, il s´agira pour les cadres du parti de travailler à mobiliser les populations pour l´enrôlement qui se déroulera au Kadiogo afin d’avoir une participation massive des militants et sympathisants de Le Faso Autrement aux élections à venir. La rencontre a visé également la mise au point d´un plan de communication qui devrait permettre au parti d’enregistrer davantage d´adhésions des populations et pour plus de visibilité des actions du parti.
La question d´alliance avec d´autres formations ou de regroupements de partis politiques était également au menu des échanges. A ce sujet, le président du parti, Dr Ablassé Ouédraogo, a confié qu´il était « hasardeux de penser remporter la prochaine présidentielle sans alliance avec d´autres forces politiques ». Et d´ajouter que « tout porte à croire que l´élection du président se fera en deux tours et la maturité politique des Burkinabè indique clairement que c’est le vote en milieu rural qui sera déterminant. Dans ce contexte, les efforts de Le Faso Autrement porteront sur une campagne de proximité inclusive ».
A ces rencontres des responsables du parti au niveau des arrondissements et des communes rurales de la région du Centre, il a été aussi question des préparatifs du premier congrès du parti qui devrait se tenir prochainement et qui devrait s´attacher à la relecture des textes fondamentaux du parti, au renouvellement des instances, à la validation du programme de société et des candidatures aux législatives mais surtout à l´investiture du candidat du Faso Autrement à la prochaine présidentielle.
D´autres sujets ont également fait l’objet d´échanges entre les participants notamment la situation nationale, la relecture du code électoral en cours au Conseil National de Transition, etc. Le Faso Autrement, en réussissant la mobilisation de ses cadres dans ces deux rencontres du Kadiogo, fourbit ses armes en vue des prochaines échéances électorales.
Le Secrétaire à la Communication, à l´Information et à la Culture
Mané Sibiri