Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les Editions Sidwaya forment ses directeurs à la planification des projets
Publié le mardi 7 avril 2015  |  Sidwaya
Prix
© aOuaga.com par A.O
Prix de la meilleure journaliste burkinabè : Fatouma Ouattara, lauréate de l`édition 2013
Samedi 19 octobre 2013. Ouagadougou. RAN Hôtel Somkièta. L`édition 2013 du Prix de la meilleure journaliste burkinabè, d`une valeure de 1 million de F CFA, a été attribué à Fatouma Sophie Ouattara des Editions Sidwaya pour son enquête intitulée "Cité des forces vives : ça sent mauvais"




Les Editions Sidwaya a organisé une session de formation, du 1er au 3 avril 2015 à Ouagadougou, sur la planification des projets administratifs au profit de ses directeurs et des membres du Conseil d’administration.


Pour qu’une institution soit forte, elle a besoin de ressources humaines compétentes. Conscientes de cette réalité, les Editions Sidwaya ne ménagent aucun effort pour donner à son personnel les outils indispensables pour atteindre les objectifs fixés. Elles a organisé dans ce sens, du 1er au 3 avril 2015 à Ouagadougou, une formation à l’intention de ses directeurs et membres du Conseil d’administration. La formation est assurée par Adama Kaboré, consultant au Cabinet HPA Conseils. Il a confié que le module qui est objet d‘échange porte sur la «Planification des projets par objectif, outils, processus et l’élaboration du rapport d’activités». Les échanges vont s’articuler autour de principaux axes à savoir les différentes méthodes de planification et les liens entre ces méthodes. Il s’agit de voir comment hiérarchiser les priorités pour ne plus dire que tout est prioritaire, car dit-il, les Editions Sidwaya sont appelées à mettre en œuvre un plan stratégique à travers des activités opérationnelles. Pour lui, la planification peut être définie comme l’art de ménager ses moyens limités pour atteindre les moyens illimités. «C’est le fait de définir ce que nous voulons faire, comment nous allons faire, avec qui nous allons faire pour quel objectif», a-t-il déclaré. Selon le directeur général des Editions Sidwaya, Rabankhi Abou-Bâkr Zida, la formation va aider chacun des administrateurs et directeurs à mieux définir les programmes d’activités, préparer les dossiers et cerner les différents projets de la "maison commune". «L’objectif visé est qu’au sortir de la formation, chaque participant puisse faire une bonne programmation et évaluation et pouvoir l’orienter à temps au cas où il y a lieu de le faire». Le directeur des affaires administratives et financières des Editions Sidwaya, Arnaud Boni, louant les mérites de cette formation, a affirmé que celle-ci va aider à bien formuler les objectifs (stratégiques et spécifiques) et les indicateurs qui sont importants dans l’évaluation. Il pense que l’accent qui sera mis sur la planification opérationnelle va améliorer la qualité des documents à proposer. HPA Conseils est un cabinet qui assure des formations dispensées dans le sens du renforcement des capacités des agents de l’administration publique et privée. A entendre son directeur général, Frédéric Christian Ouédraogo, il est actif en Afrique, notamment dans la sous-région.

Habibata WARA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2015
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment