Les Etalons locaux du Burkina Faso seront face à leurs homologues du Nigeria pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), « Rwanda 2016 » dont le tirage a été effectué dimanche dernier au siège de la CAF, au Caire, en Egypte.
Quarante-deux (42) nations seront en lice pour tenter de décrocher leur ticket pour la phase finale du tournoi et ainsi rejoindre le pays hôte, qualifié d'office.
Le secrétaire général de la CAF, Hicham El Amrani, et le Guinéen Almamy Kabele Camara, 2e vice-président de la Confédération et président de la Commission d'organisation du CHAN, ont conduit dimanche au siège de la CAF, le tirage au sort des éliminatoires du Championnat d'Afrique des nations 2016.
Les éliminatoires du tournoi se disputent au sein de chacune des zones telles que constituées dans les statuts de la CAF.
Dans la zone B ouest africaine, le Burkina Faso est en compagnie de la Côte d'Ivoire du Ghana, du Niger, du Nigeria et du Togo avec les oppositions en aller-retour suivantes :
-Ghana – Côte d'Ivoire ; Nigeria - Burkina Faso et Niger - Togo
Les matchs aller se disputeront les 16,17 ou 18 octobre et les retours les 23, 24, ou 25 octobre.
GS/od/APA