Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque à la mine de Tambao : une cellule de crise créée
Publié le dimanche 5 avril 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Mine
© aOuaga.com par A.O
Mine de manganèse de Tambao : la société PAB S.A a son permis d`exploitation
Mercredi 14 mai 2014. Ouagadougou. Hôtel Laico. Le ministre de l`Energie et de l`Energie, Lamoussa Salif Kaboré, a officiellement remis le permis d`exploitation de la mine de manganèse de Tambao à la société Pan African Burkina (PAB) S.A




Ceci est un communiqué de presse du gouvernement sur l'attaque survenue le 4 avril dernier à la mine de manganèse de Tambao dans le Sahel burkinabè.

Dans la journée du samedi 4 avril 2015 aux environs de 10h30, une équipe de la sécurité de la mine de Tambao en patrouille a fait l’objet d’une attaque par des individus armés non identifiés circulant à bord d’un véhicule de type Land Cruiser.
Au cours de cette attaque, un expatrié européen travaillant à la mine a été enlevé, un conducteur a été légèrement blessé et un gendarme, grièvement blessé, est en train d’être évacué à Ouagadougou.
Après avoir pris connaissance des faits, le Gouvernement a immédiatement mis en place une cellule de crise et des investigations sont actuellement en cours en vue de retrouver les assaillants qui ont pris la fuite en direction de la frontière Burkina-Niger.
Tout en condamnant cet acte barbare et lâche, le Gouvernement appelle les populations au calme. Il rassure, par ailleurs, que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des personnes et des biens dans l’ensemble du territoire national, dans les zones frontalières et dans la bande sahélienne relevant de la souveraineté du Burkina Faso.
En tout état de cause, un point de presse sera organisé par le Gouvernement pour communiquer sur cette attaque terroriste et faire le point sur les investigations en cours.

Le Service d’information du Gouvernement

N.B : la titraille est du site
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment