Au Burkina Faso, un expatrié travaillant pour une société exploitant le manganèse à Tambao, dans le nord du pays, a été enlevé par cinq individus non encore identifiés. Un gendarme burkinabè qui a tenté de s’opposer à l’enlèvement a essuyé des tirs et est grièvement blessé.
L’enlèvement s’est déroulé à Tambao, une ville située à environ 350 kilomètres au nord de Ouagadougou, vers 10h30 heure locale. Ce qu’on peut retenir, c’est que l’otage est un Roumain travaillant pour le site de manganèse de Tambao. Il s’occupait de la sécurité du site. Selon nos informations, il était à bord d'un véhicule en patrouille qui est tombé dans une embuscade tendue par cinq hommes « armés et enturbannés ». Un gendarme burkinabè qui a voulu s'interposer au rapt a essuyé des tirs et serait grièvement blessé. Le chauffeur a également été blessé au cours de l’attaque.
L’identité des ravisseurs n’est pas encore connue. Les investigations sont en cours pour recueillir toutes les informations sur les circonstances de l’enlèvement. En effet, après avoir pris connaissance des faits, le gouvernement a mis en place « une cellule de crise et des investigations sont en cours en vue de retrouver les assaillants qui ont pris la fuite en direction de la frontière Burkina-Niger » selon un communiqué du gouvernement.
... suite de l'article sur RFI