Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


Ouagadougou
© aOuaga.com par A.O

Ouagadougou
© aOuaga.com par A.O



 Autres articles


Comment

Art et Culture

FESPACO 2013 : Les préparatifs du côté du stade du 4 Août
Publié le samedi 23 fevrier 2013   |  Burkina24


Ouagadougou
© aOuaga.com par A.O
Ouagadougou : la capitale burkinabè aux couleurs du Fespaco à quelques heures de l’ouverture de ce rendez-vous
Samedi 23 février 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le FESPACO ouvrira ses portes dans moins de 24 heures. Dans la cuvette du stade du 4 août, l’estrade sur laquelle se tiendront les artistes est en pleine finition. La pelouse quant à elle a reçu une décoration des mains de l’association des scénographes du Burkina Faso « Face O scéno ». Tout cet agencement en dit long sur la beauté du spectacle que le chorégraphe Seydou Boro, maître d’œuvre de la cérémonie d’ouverture s’apprête à offrir au monde entier.

Sur scène, 150 danseurs et musiciens, appuyés par les chants polyphoniques des peuls Bororo venus de la région d’Agadez au Niger. Seydou Boro a également fait appel à des cavaliers, des rollers, les marionnettes géantes de Boromo et surtout à des élèves qui prendront une part active à la manifestation.

Pour que la beauté reste toujours de mise, du matériel lumière, venu spécialement d’un pays voisin va ajouter de la couleur à la fête. Il ne faut pas ignorer aussi les services de sécurité qui se mettent en place petit à petit. Les sapeurs pompiers, quant à eux, visitent déjà les installations pour se trouver de bons emplacements pour exécuter leurs activités.

Sur la pelouse, nous avons aussi rencontré des confrères venus d’autres pays et qui prennent aussi la température de l’évènement Il est donc sûr que le monde entier nous regardera durant ces 10 jours. Vive le FESPACO 2013.

Rialé pour Burkina 24



Articles associés

Autre presse
Fespaco / 23ème édition- Ça démarre aujourd’hui
 

 Commentaires