La Première Dame, Madame Chantal COMPAORE a eu une séance de travail ce vendredi 22 février 2013 avec une délégation de l’Initiative pour les micronutriments conduite par Monsieur John MC CULLOUGH, Directeur régional pour l’Afrique de l’organisation.
L’initiative pour les micronutriments est une organisation œuvrant pour l’élimination des carences en vitamines et minéraux parmi les femmes et les enfants.
Selon Monsieur John MC CULLOUGH, La Première Dame du Faso fait beaucoup d’efforts dans la lutte pour le bien-être de la mère et de l’enfant. Son organisation est ainsi venue faire un long plaidoyer auprès d’elle et solliciter son accompagnement pour la promotion de l’utilisation du zinc et du sel de réhydratation pour le traitement des diarrhées des enfants.
L’initiative pour les micronutriments est accompagnée par des organisations onusiennes comme l’UNICEF, l’OMS et au plan local par le ministère en charge de la santé. Pour son Directeur régional, leur ambition est d’être un chef de file mondial de l’offre de solutions intégrées, innovantes et durables en vue de réduire les carences en vitamine et minéraux. L’initiative pour les micronutriments bénéficie par ailleurs d’un soutien d’une société canadienne.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso