Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Observateur N° 8319 du 22/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat de boxe de New York : Issouf Kinda veut conserver son titre américain
Publié le samedi 23 fevrier 2013   |  L’Observateur


Issouf
© Autre presse par DR
Issouf Kinda


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le jeune boxeur burkinabè vivant aux Etats Unis va remonter sur le ring ce samedi 23 février 2013 pour défendre son titre de champion du monde de la ville de New York dans la catégorie des super légers. Pour la conquête de 4e titre, le burkinabè de 25 ans aura face lui le mexicain Javier Loya.


3 fois champion de monde de la ville de New York, là où il réside, le boxeur burkinabè Issouf Kinda va tenter pour la 4e année consécutive de conserver la ceinture new yorkaise.

Après Luis Rodriguez, Marteze Logan et le grec Mike Arnaoutis, cette fois, notre Etalon va tenter de conserver son bien face au Mexicain Javier Loya résident au USA. Ce sera au Fox Hollow à Woodbury de la dite ville.

Malgré que les latino-américains soient réputés très tenaces et encaisseurs, cela n’affole pas Kinda qui dit s’être convenablement préparé pour ce combat. Joint au téléphone le mercredi 20 février dernier, il a souligné que depuis plus de 6 semaines, il a accéléré son rythme d’entrainement à la vitesse de 3 séances par jour.

Pour la dernière ligne droite, il a décompressé un peu pour revenir à 2 séances quotidiennes. Mieux, il s’est appuyé sur un préparateur physique pour mieux peaufiner cet aspect physionomique.

«Je me suis préparé comme il se doit, car j’affronte des adversaire comme moi, qui viennent pour gagner. Ils ne montent pas sur le ring pour faire le show, mais pour réaliser quelque chose. Sachant cela, j’ai dû redoubler d’effort pour être au top le 23 prochain » Nous a dit le pugiliste. Ce programme lui a été concocté par son entraineur Fernando D’Almeida et son manager Jack Speeder, tous deux des Américains.
Le garçon de 25 ans, très confiant, entend ajouter une 16e victoire à son palmarès déjà impressionnant (15 combats, 15 victoires dont 5 par KO, 0 défaite et 0 nul, soit 73 rounds passés sur le ring, d’où 33,33% de KO). C’est peu dire. Ce droitier, même s’il a refus » de nous dire ses points forts, saura miser pour sa belle protection et la vigueur de ses coup pour expédier le mexicain.

Mais malgré tout, il préfère se concentrer sur lui-même plutôt que la manière de boxer de Javier Loya. «C’est vrai que mon manager et mon coach m’ont dit d’observer d’entrée mon challenger, mais je n’aime pas étudier mes adversaires » avoue-t-il.

Issouf Kinda a hâte de finir avec la conservation de titre afin de passer à une étape de sa carrière, celle qui débouchera sur la conquête des titres continentaux et d’autres galas professionnels.

«Je sens vraiment que je suis prêt pour ce combat car je me suis entrainé durement, et grâce à Dieu, je crois que ça va aller» nous a il confié. Ce fils d’ancien boxeur (Arouna Kinda) tient à rehausser le flambeau de la boxe burkinabè aux Etats- Unis.

Et ce sera pour lui l’occasion de dire au Mogho Naba et au président du Faso, qu’il faudra compter avec lui, car il ambitionne de faire honneur au pays des hommes intègres, même loin de la mère patrie.



Kader Traoré

 Commentaires