Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

L’Union nationale des cinéastes du Burkina veut participer activement au FESPACO 2013
Publié le vendredi 22 fevrier 2013   |  Agence de Presse Africaine


Michel
© AFP par Ahmed OUOBA
Michel Ouedraogo accorde une interview a l`AFP
Mercredi 20 février 2013. Ouagadougou. AHMED OUOBA, Délégué général du FESPACO pendant un entretien avec l`A.F.P. Photo: Michel Ouedraogo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union nationale des cinéastes du Burkina (UNCB) a annoncé qu’elle va, à travers plusieurs activités, prendre part de manière très visible à la 23ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) qui s’ouvre samedi.

Au cours d'une rencontre avec les journalistes, le président de l'UNCB, Emmanuel Sanon, a révélé qu'en marge du festival, la structure qu'il dirige compte organiser une rencontre mettant en contact les porteurs de projets cinématographiques et les producteurs de films.

Il y aura également, selon Emmanuel Sanon, l'accueil officiel des cinéastes autour d'un cocktail dénommé ‘'Gansoaba'', sans oublier la soirée d'au revoir des cinéastes au cours de laquelle les hommes du 7ème art discuteront de certaines préoccupations spécifiques.

‘'Nous sommes au cœur de l'organisation, c'est notre manière de contribuer au FESPACO'', a affirmé le président de l'UNCB, ajoutant que la structure veut à travers ses activités, relancer la politique cinématographique au Burkina Faso.

Le bureau que dirige Emmanuel Sanou a été mis en place en mai 2012, après une décennie de léthargie de l'UNCB, due à des dysfonctionnements internes.

La participation de l'Union des cinéastes burkinabé au festival, du 23 février au 2 mars, est un engagement pris par les responsables de l'association, lors de leur visite aux dirigeants du FESPACO.


ALK/cat/APA

 Commentaires