Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5303 du 22/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


Audience
© Présidence par DR


 Autres articles


Comment

Diplomatie

Deux personnalités reçues par le président du Faso
Publié le vendredi 22 fevrier 2013   |  Le Pays


Le
© Autre presse par DR
Le chef de l`Etat, Blaise Compaoré a reçu le délégué régional du Comité international de la Croix rouge (CICR), Georges Comminos et la présidente mondiale de Hunger Project, Mary Elene McNish.
Jeudi 14 février 2013


 Vos outils




Le chef de la délégation du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Georges Comninos, basé à Abidjan en RCI, et la présidente de Hunger project global, Mary Ellen Mcnish, ont été reçus en audience le jeudi 14 février 2013 à Kosyam par le président du Faso, Blaise Compaoré.

La première personnalité à être reçue en cette matinée du 14 février dernier à Kosyam par le président du Faso, Blaise Compaoré, a été le chef de la délégation du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Georges Comninos. Celui–ci a, d’entrée de jeu, souligné être venu dire merci au président du Faso pour tout son soutien au CICR. Avec le chef de l’Etat, Georges Comninos dit avoir fait l’état de l’excellente coopération entre le CICR et le gouvernement burkinabè. Il a fait cas de la diffusion du droit humanitaire auprès des forces armées nationales du Burkina. A cela s’ajoutent les nombreux efforts déployés par le CICR pour venir en aide aux réfugiés maliens installés sur les différents sites du pays. L’aspect humanitaire de la crise malienne a été évoqué par les deux personnalités. Sur ce sujet, Georges Comninos a souligné que le CICR a déployé un dispositif d’assistance aux populations de Gao, Tombouctou et Kayes. Il a émis le vœu que la sécurité des populations du Nord du pays de Soundiata Kéita soit préservée par toutes les parties engagées dans ce conflit. « Il faut être absolument conscient que, même en situation de conflit, il y a des règles à respecter », a mentionné Georges Comninos. La présidente de Hunger project global, Mary Ellen Mcnish, deuxième personnalité à être reçue par le président du Faso, a fait la situation de l’intervention de son ONG au Burkina. Il ressort que Hunger project global existe au Burkina depuis 1997 et est présente dans 15 provinces de notre pays. Ses principaux domaines d’intervention sont l’accès des femmes aux micros – crédits, la santé maternelle et infantile, l’alphabétisation, la formation, l’environnement, l’agriculture, etc.

Ambèternifa Crépin SOMDA

 Commentaires