Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La CEDEAO salue le caractère pacifique des élections au Nigeria
Publié le vendredi 3 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine
Une
© Présidence par DR
Une délégation de la CEDEAO reçue en audience par le chef de l`Etat, Blaise Compaoré
Lundi 13 janvier 2014. Ouagadougou. Une délégation de la CEDEAO conduite par le président de la Commission de cette institution, Kadré Désiré Ouédraogo, a été reçue en audience par le président du Faso




(Nigeria) - Le Président de la Commission de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique occidentale), Kadré Désiré Ouédraogo, a félicité les Nigérians pour la conduite pacifique des élections générales du 28 mars dernier, selon un communiqué reçu vendredi à APA.

Selon le communiqué, M. Ouédraogo a de même présenté ses félicitations au nouveau président élu le Général Muhammadu Buhari pour sa victoire et le président sortant Goodluck Jonathan pour son fair-play et son esprit démocratique qui lui ont permis de reconnaitre sa défaite avant l'annonce des résultats officiels.

‘'Le Nigeria est un membre important de la CEDEAO en tant que plus grande économie et en Afrique et la nation la plus peuplée du continent'', a déclaré Ouédraogo ajoutant que ce qui se passe dans ce pays aura forcement un impact au niveau de la sous-région.

‘'Nous invitons tous les Nigérians au maintien de l'esprit de paix qui a prévalu lors des élections'', a exhorté Kadré Ouédraogo qui a qualifié de responsable le comportement du peuple nigérian le 28 mars.

Il a sur sa lancée encouragé les autres nations africaines à aller vers des consultations populaires, notamment le Togo, la Guinée, la Cote d'Ivoire et le Burkina Faso qui, a-t-il estimé, doivent s'inspirer de ce bel exemple de démocratie.

Ouédraogo a, par ailleurs, réitéré la position des observateurs de la CEDEAO qui dans leur déclaration préliminaire ont souligné que malgré certains dysfonctionnements, les élections du 28 mars dernier ont été dans l'ensemble "paisibles, transparentes et crédibles."

GIK/pn/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la CEDEAO
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment