Dédougou - Le Bankuy Sport de Dédougou s’est séparé de son entraîneur, Idrissa Compaoré, le 30 mars dernier pour insuffisance de résultats, a appris l’AIB.
Après une mi-saison émaillée de bons résultats, Bankuy Sport a enregistré en cinq matchs trois défaites successives, un nul et une seule victoire à la reprise de la deuxième moitié du championnat national de la première division de football, a déploré un dirigeant du club.
Des résultats qui font descendre le club de la 8ème place après le mercato, à l’avant dernière place à huit journées de la fin du championnat de la première division.
Convoqué pour se justifier de ce manque de résultats, l’entraineur Idrissa Compaoré , tout en pointant du doigt le manque d’effectif, avait assuré le club de tout faire pour honorer son contrat, c'est-à-dire le maintien du club.
Insatisfaits de ces explications, et soucieux du maintien du club, les dirigeants ont mis fin aux fonctions de M Compaoré.
Et pour le remplacer, il a été fait appel à Seydou Zerbo Krol avec les mêmes missions, c'est-à-dire le maintien du club d’ici la fin de la saison.
Hissé à la première division après une trentaine d’années d’attente, Bankuy Sport de Dédougou a été la révélation après la première partie de la saison sportive 2014-2015 au Burkina.
KF