Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Brakina/sodibo : « l’embouteillage recommence ce matin » (pierre castel, p-dg du groupe castel)
Publié le mercredi 1 avril 2015  |  L`Observateur Paalga
Transition
© aOuaga.com par A.O
Transition au Burkina : le groupe de suivi évalue à nouveau le processus
Lundi 30 mars 2015. Ouagadougou. Centre international des conférences de Ouaga 2000. Le Groupe international de suivi et d`accompagnement de la transition au Burkina Faso (GISAT-BF) tient sa 2e réunion d`évaluation du processus. Photo : Michel Kafando, président de la transition, président du Faso




Une semaine, jour pour jour, après l’arrêt des machines dans les Brasseries du Burkina, le fondateur et président du Groupe Castel, Pierre Castel himself, a atterri à Ouagadougou, hier mardi 31 mars 2015 dans l’après-midi, pour un dénouement de la crise. A la sortie d’une audience avec le président du Faso, il a indiqué qu’un terrain d’entente avait été trouvé entre les deux parties. «L’embouteillage recommence ce mercredi matin», a-t-il assuré.

Les consommateurs qui étaient sevrés de leur délicieux nectar n’ont plus qu’à prendre leur mal en patience encore quelques heures. En principe, les machines dans les Brasseries du Burkina recommenceront à tourner ce matin même, foi du fondateur et président du Groupe Castel, propriétaire de l’entreprise. Pierre Castel était au Burkina hier, où il a annoncé la bonne nouvelle. Il a répondu à l’invitation du président du Faso, Michel Kafando, pour un dénouement de la crise qui commençait à peser sur l’économie nationale. La direction et les travailleurs sont parvenus à un accord qui prévoit la reprise des activités dans les usines de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou. Le document paraphé par les deux parties comprend, entre autres, une augmentation de 4% des salaires, une enveloppe de reprise du travail et le respect des accords antérieurs. «On va travailler de jour et de nuit pour rattraper le retard», a indiqué Pierre Castel.

Moumouni Simporé
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment