La Fédération burkinabè d’athlétisme (FBA) a ouvert, ce dimanche 17 février 2013, sa rentrée sportive, saison 2012-2013, au stade du 4-Août. L’ouverture a été suivie de compétitions dans 14 disciplines en hommes et en dames.
"Au nom du Premier ministre, je déclare ouverte la saison sportive 2012-2013 de la Fédération burkinabè d’athlétisme". C’est par ces mots que le ministre des Sports et des loisirs, le colonel Yacouba Ouédraogo, a ouvert, ce dimanche 17 février 2013, la rentrée sportive de la FBA au stade du 4-Août. Plusieurs athlètes venus de tout le Burkina Faso se sont ensuite, mesurés en hommes et en dames en lancer de javelot, de disque, de poids, en saut en longueur et en hauteur, en triple saut, en course de 1500 m, de 800 m, de 400 m, de 200 m, de 100m et de 110 m haie.
Le président de la FBA, Frédéric Sidibé, a apprécié le niveau d’ensemble de la compétition sportive. Pour lui comme c’est la première compétition de l’année, cette soirée sportive est destinée à mettre les athlètes dans le bain : "Les résultats de ce jour ne sont pas significatifs, c’est juste une mise en jambe que nous offrons à nos athlètes". Et pour permettre les athlètes d’être prêts pour les Jeux de la Francophonie, le championnat est prévu pour être organisé à la fin du mois de juillet. En ce qui concerne les ressources financières, M. Sidibé dit espérer et compter sur le parrain du jour, le président-directeur général de Coris Bank International, Idrissa Nassa, à travers un contrat de partenariat et de sponsoring. Par ailleurs, M. Sidibé a profité de l’occasion pour remercier très sincèrement, le parrain pour avoir accepté parrainer le lancement de la saison sportive.