Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centre de formation des avocats : la construction suspendue, en attendant la décision du juge administratif
Publié le mercredi 1 avril 2015  |  FasoZine
Centre
© Autre presse par DR
Centre de formation des avocats: la construction suspendue, en attendant la décision du juge administratif




Une cinquantaine de magistrats ont demandé un sursis à exécution contre l’autorisation accordée au Barreau par le ministère de la Justice pour la construction d’une extension des locaux de la maison des avocats qui devait servir au Centre de formation professionnelle des avocats. Ils estiment que l’espace accordé à la maison de l’avocat relève du domaine privé de l’Etat et que de ce fait, le ministère n’est pas habilité à prendre une quelconque décision y affairant.

Cela relève de la compétence administrative du Ministère de l’Economie et des Finances, affirment les magistrats. Les travaux qui avaient débutés ont été suspendus en attendant le dénouement de l’affaire.

L’affaire était au rôle ce mardi 31 mars 2015 devant le juge administratif. Mais à la demande de l’Agent judiciaire du Trésor, un renvoi ferme le 9 avril a été décidé par le tribunal. Des pourparlers seraient en cours entre le ministère de la Justice et celui de l’Economie et des Finances en vue de trouver une solution amiable.

Ezéchias Ouédraogo
Commentaires