Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Noumbiel: victime d’une attaque à main armée, le directeur provincial de la police succombe
Publié le mardi 31 mars 2015  |  FasoZine




Blessé lors d’une attaque à main armée le 15 février dernier à une dizaine de kilomètres de Batié (lire ici), le directeur provincial de la police du Noumbiel, le commissaire Yacouba Tou, a succombé à ses blessures dimanche dernier, selon l’AIB.

L’attaque avait eu lieu vers 7h le dimanche 15 février, à une dizaine de kilomètres de Batié, sur l’axe Batié-Boussoukoula. Alors que les braqueurs -dont le nombre est estimé entre quatre et six- étaient en pleine opération, un convoi de véhicules avec à leur bord les autorités provinciales (dont le directeur provincial de la police nationale du Noumbiel, le haut-commissaire et le secrétaire général de la province du Noumbiel), qui se rendaient à Boussoukoula pour des funérailles, tombaient dans le piège.

Les malfrats n’ont pas hésité à ouvrir le feu, touchant mortellement un employé d’une société minière dans un autre véhicule. Le directeur provincial de la police de la province du Noumbiel, lui est blessé. Le commissaire Tou avait d’abord été évacué au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Batié, puis au Centre hospitalier régional (CHR) de Gaoua et ensuite au Centre hospitalier universitaire Souro Sanou (CHUSS) de Bobo-Dioulasso. Finalement, c’est à l’hôpital national Blaise Compaoré, à Ouagadougou, qu’il va s’éteindre dimanche vers 19h. Sa dépouille était attendue à Tingréla (Cascades) où devaient se dérouler ses obsèques.
Commentaires