Ouagadougou - Le président de l’Assemblée nationale, Apollinaire Soungalo Ouattara a sollicité mardi, l’appui de la presse, afin de remplir au mieux, les missions assignées au Parlement.
« Je souhaite qu’avec votre appui, l’Assemblée nationale renforce sa communication afin de respecter son contrat avec les populations », a déclaré Soungalo Ouattara à une centaine de journalistes lors de l’ouverture d’un séminaire organisé par le parlement à leur intention.
Le président de l’Assemblée nationale a invité ses partenaires à « cheminer ensemble et dans la vérité pour mettre à la disposition du public, une information parlementaire objective, consciencieuse, responsable, transparente et à jour ».
A cet effet, il a promis aux journalistes que le Parlement leur ouvrera ses portes afin de leur permettre d’accéder aux informations dont ils ont besoin.
La Représentation nationale souhaite une communication parlementaire basée sur l’ouverture et la transparence, a déclaré M. Ouattara.
L’Assemblée nationale organise du 19 au 20 février 2013, un séminaire sur « la communication au cœur de la Vème législature : ouverture et transparence » au profit de la presse nationale et internationale.
Le président Ouattara à rassurer de sa disponibilité à organiser ce type de séminaire avec les hommes et femmes de médias, chaque foi que de besoin.
Cette rencontre se situe à quelques semaines de l’ouverture de la première session ordinaire de la Vème législature.
La validation du mandat des 127 députés de la Vème législature et le vote de Soungalo Apollinaire Ouattara à la tête du Parlement ont eu lieu le 27 décembre 2012.