Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Observateur N° 8316 du 19/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Municipales complémentaires : L’ADF/RDA a confirmé à Ouahigouya
Publié le mardi 19 fevrier 2013   |  L’Observateur


Élections
© aOuaga.com par AO
Élections municipales : L’Alliance pour la démocratie et la fédération-Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA)demande la bénédiction du Mogho Naaba pour la campagne
ADF/RDA demande la bénédiction du Mogho Naaba pour la campagne qui débute demain c`était ce matin au palais royal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), et l’Alliance pour la démocratie et le progrès/Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) se sont partagés les deux sièges à pouvoir dans le village de Monpéleguin à l’issue des votes du dimanche 17 février 2013. En attendant la confirmation des résultats, le parti de l’Eléphant a une petite avance pour la conquête du fauteuil du conseil municipal de Ouahigouya avec 56 conseillers contre 55 pour le CDP.

341 votants sur 362 inscrits. 6 bulletins nuls pour un suffrage exprimé de 335. Taux de participations : 94%. Quotient électoral : 167. Nombre de voix obtenus : CDP : 206 et 120 pour l’ADF/RDA. Nombre de conseillers : CDP : 1 et ADF/RDA : 1.

Voici les résultats provisoires du village de Monpelguin. Cette nouvelle donne a déjoué la sérénité qu’avait Charles Luanga Ouédraogo, candidat tête de liste du parti majoritaire à l’ouverture du bureau de vote.

Il disait «il n’y pas de doute. Nous sommes sereins et optimiste depuis les élections couplées du 2 décembre 2012. Nous avons remporté les 2 conseillers, et cette fois-ci encore, nous allons sortir la tête haute». Il a été soutenu par Yacouba Barry, directeur provincial de campagne du CDP au Yatenga «Cette reprise n’est pas la faute de nos militants. Par conséquent nous les avons invité de continuer le travail pour confirmer nos deux postes bien mérités. Et je suis convaincu que nous allons gagner au regard de leur engagement», se rassurait-il.

Mais le soir, après le décompte des voix, la désillusion est totale dans l’écurie du CDP. Il a été contraint au partage des sièges dans ce village avec son traditionnel rival, l’ADF-RDA. Du coup en attendant la confirmation des résultats du village de Mopéleguin par les instances habilitées, l’ADF-RDA prend une petite avance pour la conquête du fauteuil du conseil municipal de Ouahigouya avec 56 conseillers contre 55 pour le CDP.

Emery Albert Ouédraogo

 Commentaires