Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Vers l’adoption d ’ une directive harmonisant la réglementation de la TNT dans l’UEMOA
Publié le lundi 30 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine
UEMOA
© présidence CI par DR
UEMOA : Ouverture de la 18ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement
Lundi 19 janvier 2015. La 18ème session ordinaire des chefs d`Etats et de gouvernement des pays de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) s`est ouverte à Cotonou, au Bénin avec la participation de six présidents et de deux représentants de l`espace communautaire.




Dakar- Le conseil des ministres statutaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a entamé, ce lundi à Dakar, l’examen d’un projet de directive portant harmonisation du cadre réglementaire de la télévision numérique terrestre (TNT) dans l’espace UEMOA.

‘'Ce texte s'inscrit en droite ligne de la mise en œuvre du règlement relatif aux normes de compression et de diffusion de la TNT dans l'espace UEMOA que nous avons adopté lors de notre session ordinaire du 27 mars 2014'', a affirmé M. Gilles Baillet, président en exercice du conseil des ministres statutaires de l'UEMOA, par ailleurs ministre des Finances du Niger lors de l'ouverture de la rencontre de Dakar.

Selon lui, le projet de directive, permettra à terme de créer un nouveau paysage audiovisuel concurrentiel consacrant ‘'la séparation des activités de diffusion des activités d'édition de programme de télévision dans l'espace communautaire avec une pluralité de chaînes de télévision et un développement de contenus nationaux et régionaux de télévision''.

Au cours de leur rencontre de Dakar, les ministres statutaires de l'UEMOA se pencheront également, entre autres sujets, sur le projet de règlement portant régime financier spécifique applicables aux organes de l'UEMOA bénéficiant de l'autonomie de gestions financière que sont le parlement, la cour de justice et la cour des comptes.

De l'avis de M. Baillet, avec cette disposition, les Présidents de ces organes deviendront ordonnateurs principaux des crédits et programmes de leurs structures respectives et seront pleinement responsables de l'utilisation appropriée des fonds qu'ils gèrent.

Il en est de même de la légalité des dépenses placées sous leur contrôle.


MS/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment